Sélectionner une page

Sondages Ipsos

Sondages Ipsos - Des Maux en images | Olivier Ploux - Graphisme & lllustration - Annecy
Sondages Ipsos

Sondages Ipsos – Des mots en images

Sondages Ipsos – Des mots en images

En statistique, un échantillon est un ensemble d’individus représentatifs d’une population. L’échantillonnage vise à obtenir une meilleure connaissance d’une ou plusieurs population(s) ou sous-populations(s) par l’étude d’un nombre d’échantillons jugé statistiquement représentatif. Le recours à un plan d’échantillonnage répond en général à une contrainte pratique (manque de temps, de place, évaluation destructive d’une production, coût financier…) interdisant l’étude exhaustive de la population.

Ipsos est une entreprise de sondages français et une société internationale de marketing d’opinion, créé en 1975 et dirigée par Didier Truchot, Fondateur et Président Directeur général de la Société.

Ipsos est la troisième société mondiale d’études.

Ipsos est construit autour d’un positionnement de multi-spécialistes :

  • Études sur les Médias et l’expression des marques (Ipsos Connect)
  • Recherche Marketing (Ipsos Marketing)
  • Études pour le Management de la Relation Clients / Employés (Ipsos Loyalty)
  • Opinion et recherche sociale, Recueil et Traitement des Données sur mobile, internet, face à face (Operations).

Source : Wikipédia

Compétences

Posté le

21 novembre 2016