Freddy Mercury

Freddy Mercury - Des Maux en images | Olivier Ploux - Graphisme & lllustration - Annecy
Freddy Mercury

Freddy Mercury – Des mots en images

Freddie Mercury est le nom de scène de Farrokh Bulsara, né le à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar, et mort le à l’âge de 45 ans à Londres. Auteur-compositeur, chanteur et musicien britannique, il a établi sa réputation internationale en tant que chanteur du groupe de rock Queen.

Avec une grande étendue vocale et une bonne maîtrise de quelques techniques d’opéra, il demeure, parmi les plus grands chanteurs du xxe siècle, l’un des plus populaires et des plus techniquement accomplis. Avec le groupe Queen, il compose la plupart de ses grands succès, dont I want to break freeBohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, Don’t Stop Me Now et Crazy Little Thing Called Love. En solo, il réalise, de son vivant, deux albums (Mr. Bad Guy en 1985 et Barcelona en 1988) qui comprennent également les célèbres Living on My Own, I Was Born to Love You et Barcelona, chantés en duo avec la cantatrice Montserrat Caballé.

Après avoir été récompensé pour contribution exceptionnelle à la musique britannique à titre posthume lors des Brit Awards en 1992, il apparaît en 2002 sur la « liste des cent Britanniques les plus célèbres », établie par vote national ; il y est classé cinquante-huitième. Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».

Visiblement malade et affaibli depuis plusieurs mois, Freddie Mercury meurt des suites d’une pneumonie le après avoir déclaré, la veille, qu’il était porteur du VIH.

Source : Wikipédia

 

Compétences

Posté le

3 juillet 2015