Naufrage en Méditerranée

Naufrage en Méditerranée
Naufrage en Méditerranée

Naufrage en Méditerranée – Des mots en images

Naufrage en Méditerranée : le , une embarcation transportant environ 900 migrants clandestins fait naufrage à environ 110 km des côtes libyennes. Environ 800 personnes sont mortes au cours du naufrage, ce qui en fait l’événement le plus meurtrier en Méditerranée depuis le début du xxie siècle.

Le bateau a chaviré à environ deux fois à 110 km des côtes italiennes avec à son bord plus de 710 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand portugais, a indiqué à la télévision italienne Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie, qui a précisé que si ces chiffres étaient confirmés, il s’agirait de la « pire hécatombe jamais vue en Méditerranée ». Seuls vingt-quatre cadavres ont été récupérés pour l’instant, selon les garde-côtes italiens, qui précisent que le chalutier avait une « capacité de plusieurs centaines de personnes ».

Une importante opération de secours a été lancée avec le concours des marines italienne et maltaise, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la marine maltaise.

Deux survivants du naufrage (le Tunisien Mohammed Ali Malek et le Syrien Mahmud Bikhit) ont été arrêtés par la justice italienne. Ils avaient été indiqués par les autres survivants comme « passeur et capitaine ». Les plaintes retenues : « trafic d’êtres humains » et « meurtre ».

Source : Wikipédia

 

Skills

Posted on

22 mai 2015

error: Content is protected !!