Tinder - Des Maux en images | Olivier Ploux - Graphisme & lllustration - Annecy
Tinder

Tinder – Des mots en images

Tinder est une application de réseautage social fonctionnant sur Android et iOS. Elle a été lancée en septembre 2012 par quatre Américains. Tinder refuse de dévoiler le nombre total de ses utilisateurs, mais a précisé avoir enregistré un million de nouveaux utilisateurs pour les seuls États-Unis pendant les 60 jours couvrant la fin de 2013 et le début de 20142. L’application s’inspire notamment de Grindr.

L’application fait défiler des profils d’utilisateurs sur plusieurs critères, dont le sexe et la position géographique. L’utilisateur doit indiquer s’il les apprécie (« swipe right ») ou non (« swipe left »). Lorsque l’attraction est réciproque, les deux utilisateurs sont mis en relation et peuvent échanger des messages.

Le , Tinder a déployé une mise à jour majeure de son application : Tinder Plus. L’application propose désormais une version gratuite, limitée à 50 likes par jour, et une version premium illimitée. La version payante propose deux fonctionnalités supplémentaires, « Passport » et « Swype ». La première permet à l’utilisateur de se placer n’importe où dans le monde, en vue de préparer un voyage par exemple. Il peut ainsi visionner des profils à Barcelone alors qu’il n’est encore qu’à Paris. La deuxième permet quant à elle d’annuler le dernier swype.

Le , Match Group qui possède Tinder a annoncé son entrée en bourse avec une action cotée à 12 dollars.

Source : Wikipédia

Compétences

Posté le

12 janvier 2016