Attentat du 18 juillet 2016 à Wurtzbourg

Attentat de Wurtzbourg - Des Maux en images | Olivier Ploux - Graphisme & lllustration - AnnecyAttentat du 18 juillet 2016 Wurtzbourg
Attentat du 18 juillet 2016 Wurtzbourg

Attentat du 18 juillet 2016 Wurtzbourg – Des mots en images

Attentat du 18 juillet 2016 à Wurtzbourg | Des mots en images

L’attentat du à Wurtzbourg est une attaque à la hache perpétrée par un réfugié afghan ou pakistanais âgé de 17 ans dans un train régional allemand. C’est le premier attentat en Allemagne revendiqué par l’État islamique.

Sur la ligne de chemin de fer de Treuchtlingen à Wurtzbourg Riaz Khan Ahmadzai, 17 ans, attaque quatre personnes avec une hache. Un passager actionne le frein d’urgence, arrêtant le train à Wurtzbourg-Heidingsfeld. Ahmadzai blesse une autre personne puis est abattu par la Spezialeinsatzkommando.

L’agresseur, monté à bord du train régional, se rend aux toilettes peu après 21 h. Il en ressort muni d’une hache et d’un couteau avec lesquels il se précipite sur les passagers et les frappe « de toutes ses forces », selon le ministère bavarois de l’Intérieur. Des passagers parviennent à actionner le signal d’alarme et à arrêter le train, dont l’agresseur descend. Il se rend alors à pied dans la localité voisine et agresse une nouvelle personne sur son chemin. Repéré par les fonctionnaires de police, il est abattu alors qu’il s’élance vers eux, selon leur témoignage.

Cinq personnes sont blessées, dont deux grièvement et quatorze personnes sont traitées pour « choc psychologique ». Les quatre victimes à l’intérieur du train sont une famille de touristes chinois originaire de Hong Kong : un couple, leur fille et son compagnon. La cinquième victime est une femme croisée dans la rue alors qu’elle promène son chien. L’assaillant est abattu par la police.

Source : Wikipédia

 

 

Compétences

Posté le

20 juillet 2016