13 novembre 2015

13 novembre 2015
13 novembre 2015

13 novembre 2015 – Des mots en images

Les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France survenus dans la soirée du vendredi sont une série de fusillades qui se sont produites à Paris dans les dixième et onzième arrondissements (restaurant Le Petit Cambodge, bar Le Carillon, place de la République, rue Bichat, le Bataclan, boulevard Beaumarchais, rue de Charonne, rue Faidherbe), et d’explosions survenues à Saint-Denis au Stade de France. L’événement le plus meurtrier a eu lieu dans la salle de spectacles du Bataclan, où des terroristes ont tiré sur la foule qui assistait à un concert et ont ensuite pris des otages. La Brigade de Recherche et d’Intervention a donné l’assaut et abattu l’un des tireurs (les trois autres ayant déclenché leur ceinture d’explosifs).

Des coups de feu visant des terrasses de restaurants et cafés ont fait plusieurs dizaines de morts à Paris. Simultanément, des explosions ont eu lieu aux abords du Stade de France, où se déroulait le match amical de football France-Allemagne, tuant trois personnes. Puis la prise d’otages du Bataclan a porté le bilan humain à plus de cent morts.

Un bilan provisoire fait état de 127 morts et de davantage de blessés. D’après Les Échos, il y a eu sept actions terroristes ce 13 novembre. Parmi les huit terroristes tués, sept se sont fait exploser.

Les attentats du sont les plus meurtriers perpétrés en France depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le , cette série d’attentats est revendiquée par l’organisation État islamique.

Source : wikipédia

Compétences

Posté le

14 novembre 2015

error: Content is protected !!