Vol MH370

Vol MH370
Vol MH370

Vol MH370 – Des mots en images

Le vol MH370 – 370 Malaysia Airlines (code AITA : MH370) est un vol international régulier de la compagnie aérienne Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur et Pékin. L’appareil, un Boeing 777 transportant 239 personnes dont une majorité de ressortissants chinois, est porté disparu depuis le . Le premier débris de l’appareil est retrouvé le 29 juillet 2015 sur les côtes de l’île de La Réunion.

Selon les autorités malaisiennes, l’appareil s’est accidentellement abîmé dans le sud de l’océan Indien, où il a été détecté pour la dernière fois par des satellites. Les enquêteurs ne privilégient à ce jour aucune hypothèse pour expliquer un tel écartement du plan de vol initial.

Le seul autre cas dans l’histoire de l’aviation d’un avion disparu avec plus de cent personnes à bord est un appareil de la compagnie Flying Tiger Line disparu entre l’île de Guam et les Philippines en 1962.

Le 29 juillet 2015 un débris est découvert à la plage de Saint-André, sur la Côte-au-vent de l’île de la Réunion. La pièce est emportée à Toulouse pour y faire l’objet d’un examen approfondi. Au terme d’un premier examen, le Premier ministre malaisien intervient publiquement pour affirmer que l’aileron haute-vitesse appartient bien au Boeing 777 qui assurait le vol MH 370.

Peu après, le procureur-adjoint du parquet de Paris, Serge Mackowiak, intervient à son tour mais avec plus de prudence : il évoque de fortes présomptions permettant de considérer que la pièce appartient bien à l’avion disparu, mais qui restent à confirmer par des analyses complémentaires.

Source : Wikipédia

error: Content is protected !!